Du 26 au 28 mai 2025, Abidjan a accueilli l’Assemblée Générale de l’Union des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires de la Francophonie (UCESIF), réunissant des délégations de plusieurs pays membres. Le Conseil Économique et Social (CES) du Cameroun y a activement participé, affirmant son engagement dans la dynamique de coopération au sein de la Francophonie.
La délégation camerounaise était conduite par Monsieur NZETE Emmanuel, Premier Vice-président du C.E.S, accompagné de Monsieur NGOUMBE Zacharie, Secrétaire Général du C.E.S, de Madame KINGUE Brigide Françoise, Agent Comptable près le C.E.S, et de Monsieur TAIWE Janvier Wolssou, Cadre au C.E.S.

Vers un renforcement de la coopération francophone
La participation du CES du Cameroun à cette Assemblée générale témoigne de sa volonté de renforcer la coopération avec les autres Institutions membres de l’UCESIF.
En partageant ses expériences et en s’inspirant des bonnes pratiques des autres pays, le CES du Cameroun entend contribuer activement à l’élaboration de politiques économiques, sociales, culturelles et environnementales plus inclusives et durables au Cameroun, et au sein de l’espace francophone.
Cette dynamique s’inscrit dans la mission fondamentale du CES du Cameroun, qui, en tant qu’organe consultatif, vise à favoriser le dialogue entre les différentes composantes de la société et à éclairer les décisions des pouvoirs publics.





0 commentaires